Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue
« Votre réussite professionnelle, notre ambition »
Retour aux actualités
- Partenariat École-Entreprise

Les élèves de SEGPA d'un collège de Saint-Gaudens remportent le premier prix du concours Batissiel

Le collège Didier Daurat a fait travailler plusieurs sections dont celle des sepga-section d'enseignement professionnel adapté - sur un beau projet autour de la terre cuite.

Les élèves de SEGPA d'un collège de Saint-Gaudens remportent le premier prix du concours Batissiel

Le 5 juin dernier à Paris, 3 élèves et leurs professeurs, représentant l’ensemble des acteurs du projet, ont reçu cette récompense qui reconnaît les qualités d’un superbe dossier porté par les élèves des sections maçonnerie, peinture/finitions et ASH.

C’est en effet grâce à un travail interdisciplinaire que les élèves au long de l’année ont découvert la terre cuite. L’histoire, les caractéristiques, le mode d’entretien, rien ne leur a échappé et ils ont pu concrétiser ces apprentissages en imaginant puis en réalisant un ensemble ‘barbecue, plancha, sole à condiments’ pour des particuliers de la région. Rien n’a été oublié dans cet aménagement à faire pâlir d’envie toutes les revues spécialisées, il y a même eu production d’un livret de recettes de cuisine dédié à ces modes de cuisson.

Ce prix récompense l’investissement des professeurs, les qualités de ces élèves qui ont su faire appel à toutes leurs compétences et leur motivation. Au-delà de ce prix symbole hautement apprécié, c’est la reconnaissance de leur valeur et une prise de confiance pour la suite de leur parcours qui est certainement la clé de voûte de ce type d’opérations.

Félicitations aux élèves et à toute l'équipe de la Segpa Didier Daurat.

Retour aux actualités