La société HOMAG parraine les étudiants du lycée des métiers Vincent Auriol de Revel

La rencontre école-entreprise organisée le 31 janvier 2014 par le lycée des métiers Vincent Auriol dans le cadre du parrainage de la promotion 2013-2015 des BTS Développement et Réalisation Bois et des BTS Agencement de l’Environnement Architectural par la société HOMAG a été un succès.

Cette rencontre s'est déroulée en plusieurs temps :

• Le matin, la société HOMAG a présenté la technologie de l’usinage sur commande numérique 3, 4, et 5 axes à l’ensemble des personnes présentes. Ensuite, les étudiants de BTS Développement et Réalisation Bois ont présenté le concept de "chaîne numérique de fabrication" et enfin les étudiants de BTS Agencement de l’Environnement Architectural ont présenté quelques meubles conçus dans le cadre de leurs projets. En fin de matinée, a eu lieu l’échange de trophée entre le lycée et la société HOMAG.
  • L'après-midi, une trentaine de professionnels ont assisté à une démonstration d'usinage sur commande numérique 5 axes. Ce nouvel outil permettra au lycée Vincent Auriol de renforcer la formation des étudiants de BTS Développement et Réalisation Bois. Il complètera également/nbsp]les moyens dont dispose Plateforme Technologique Bois de Midi-Pyrénées pour accompagner les PME-PMI dans le développement de leurs projets innovants.

Riche d'échanges, cette journée a de plus permis au lycée de recueillir 6 offres d’emplois et 5 propositions de stages aussi bien en BTS qu’en licence professionnelle.