Des professeurs principaux de classes de 3è et des entreprises qui recrutent réunis par le CLEE (comité local ecole entreprise) des Hautes-Pyrénées.

Près de 30 enseignants du département étaient réunis pour cette journée de formation riche en apports théorique et pratique. Les responsables du Clee avaient fait venir des représentants de cinq entreprises différentes. Après présentation et échanges, trois d’entre elles ont proposé une visite aux enseignants. Une relation école-entreprise 'gagnant-gagnant' au bénéfice des élèves.

Des  professeurs principaux de classes de 3è et des entreprises qui recrutent réunis par le CLEE (comité local ecole entreprise) des Hautes-Pyrénées.

Bénéfice de la journée ? une meilleure connaissance de l’emploi dans le secteur de l’aérostructure et dans celui du bâtiment ainsi qu’une vision des métiers et des formations qui peuvent y conduire. Les échanges et questions ont contribué à faire mieux connaître les problématiques des uns et des autres. Au cœur du débat, comment faire découvrir aux jeunes les secteurs porteurs, comment leur donner le moyen de connaître les métiers, comment les guider, les rassurer. L’important a conclu la responsable du centre d’information et d’orientation est de rappeler que /nbsp]l’ouverture doit rester un mot phare - les élèves sont encore très jeunes, peuvent évoluer, s’adapter quand ils ont une formation qui leur convient.

plus d'information sur les clee

Liste des entreprises impliquées :

pour l'aérostructure : Daher-Socata, AAA.

pour le bâtiment : Falliero, Labastère, Technal.