Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue
« Votre réussite professionnelle, notre ambition »
Retour aux actualités
- Partenariat École-Entreprise

Toulouse, 22 mai 2014 - Finale académique du concours ‘Imaginons le transport du futur’

Quatre établissements de l’académie de Toulouse s’étaient inscrits cette année pour participer au concours de la Fondation Airbus Group. En compagnie de leurs enseignant-e-s, ils ont passé plusieurs mois à réfléchir, étudier, proposer, mettre en forme puis réaliser un projet et une maquette de ce que pourrait être le futur mode de transport aérien dont nous rêvons sans le savoir. Le gagnant de cette année est : Le collège Lalande de Toulouse.

 

Toulouse, 22 mai 2014 - Finale académique du concours ‘Imaginons le transport du futur’

La participation à ce concours représente un travail de longue haleine et sollicite plusieurs matières. Il met en avant les qualités des un-e-s et des autres et soude un groupe. Les échanges avec les collaborateurs, collaboratrices de l’entreprise investis dans ce projet sont également des moments forts. Le jury a souligné la grande qualité de l’ensemble des productions.

Bravo à tous pour la présentation et l’originalité de l’ensemble des dossiers qui ont été dévoilés lors de la finale académique au Lycée Pierre-Paul Riquet de Saint Orens de Gameville. Le gagnant représentera l’académie lors de la finale nationale qui aura lieu à Paris le 17 Juin. 

Ce sera l’occasion pour le collège de Lalande avec sa classe de 6ème 4 de défendre son projet « new ERA ».

Retour aux actualités