Le collège de Lalande à Toulouse avec sa classe de 6ème 4 a défendu son projet ‘new ERA' grâce à la Fondation Airbus Group.

Finale du concours « Imaginons le Transport du Futur »  de la Fondation Airbus Group : le collège Lalande de Toulouse, renommé collège Rosa Parks,  à Paris. Ils remportent le prix de l'originalité.

Développé dans les académies où le groupe industriel a des sites, le concours  ‘Imaginons le transport du futur a mobilisé cette année 4 collèges de la région Midi-Pyrénées.  Le Collège Lalande, vainqueur académique représentait donc Midi-Pyrénées lors de la finale qui s’est tenue à

Le collège de Lalande à Toulouse avec sa classe de 6ème 4 a défendu  son projet  ‘new ERA' grâce à la Fondation Airbus Group.

Paris le mardi 17 juin.

Plus de 100 élèves participaient à la cérémonie de remise des prix de l'édition 2014 du concours « Imaginons le Transport du Futur ».

Au programme : visite du Palais de la Découverte en matinée, puis déjeuner-croisière sur la Seine pour les classes finalistes avec vue sur les plus beaux monuments de Paris.  Moment fort de la journée : la remise des prix en début d’après- midi. Félicitations à la classe de 6ème du collège Sainte-Thérèse de Saint-Nazaire et son projet d'avion spatial entièrement recyclable Astra M6, qui lui a également valu le prix de l'Anticipation. Les élèves du Collège Lalande ne sont cependant pas rentrés trop déçus : ils ont eu le le prix de l’Originalité.