Les « Elles du futur » 5ème édition : Airbus montre ses métiers aux collégiennes de Midi-Pyrénées

Le 17 octobre, Airbus à Toulouse a accueilli 80 élèves de classes de troisième de Midi-Pyrénées. Objectif : faire connaître les métiers de l’aéronautique et favoriser la diversité des orientations professionnelles pour les filles.  Les « Elles du Futur », initiative lancée en 2011, a pour la première fois cette année, accueilli quelques garçons. La mixité est renforcée et ces élèves seront les ambassadrices et ambassadeurs auprès de leurs classes.

A l’issue d’une présentation d’Airbus et ses métiers, les collégienness et collégiens ont visité des chaînes d’assemblages d’avions, rencontré des femmes salariés d’Airbus, de tous niveaux d’études pour échanger sur leurs parcours professionnels et leurs métiers. « C’est souvent par méconnaissance que les jeunes filles hésitent à choisir les métiers de l’industrie aéronautique au moment des choix d’orientation professionnelle. Nous nous attachons à renforcer la mixité dans notre industrie et dans nos équipes, car plus de diversité, est synonyme de plus de créativité et d’innovation » a rappelé Marc Jouenne, responsable des Ressources Humaines pour la France. « La majorité des métiers dans ce secteur, est accessible aux femmes, il faut donc lutter contre les stéréotypes ».

C’est la troisième année consécutive que ces actions de sensibilisation sont menées par l’entreprise. Elles s’inscrivent dans le cadre de l’accord de partenariat entre l’académie de Toulouse et Airbus