Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue
« Votre réussite professionnelle, notre ambition »
Retour aux actualités
- Partenariat École-Entreprise

Des cours chez THALES pour les 1ère STI2D du Lycée Déodat de Séverac de Toulouse : Une opération « classe en entreprise » sur 3 jours

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, Thales Alenia Space a accueilli une classe de 29 élèves de 1ère STI2D du Lycée Déodat de Séverac de Toulouse, pour 3 jours de classe en entreprise, du 24 au 26 mars .

Des cours chez THALES pour les 1ère STI2D du Lycée Déodat de Séverac de Toulouse : Une opération « classe en entreprise » sur 3 jours

L’emploi du temps des élèves s’est réparti entre cours sur place et ateliers dans les services pour rencontrer les personnes exerçant différents métiers : Ingénieur/Technicien d’essais, Technicien de production, Ingénieur concepteur, Architecte informatique. Les jeunes ont également eu l’occasion de s’initier de manière ludique à la gestion de projet.

La dernière demi-journée a été consacrée à une restitution des élèves sur leur séjour en entreprise, en présence du personnel du lycée (proviseur adjoint, chef de travaux et professeurs), de représentants de la mission école-entreprise du rectorat, et des intervenants Thales ayant participé à l’opération.

Les élèves ont présenté de manière ludique ce qu’ils avaient retenu de ces trois jours.

De manière unanime les élèves ont remercié Thales pour l’accueil, les croissants du matin et la disponibilité des intervenants, et ont exprimé leur souhait pour la prochaine fois :  « Cette semaine là, moins de cours, et plus de découvertes ! »

Retour aux actualités