60 élèves du Lycée Champollion de Figeac au pied de l'Airbus A380

Présentation sur les profils, les métiers, la sous-traitance aéronautique dans l'académie et surtout visite de la chaîne d'assemblage finale de l'Airbus A380 étaient au programme de cette sortie de la 'semaine de l'industrie'. Un petit tour de l"ensemble des bâtiments, en bus  et avec les commentaires d'une guide a aussi permis aux élèves de situer l'organisation d'un site industriel européen.

60 élèves du Lycée Champollion de Figeac au pied de l'Airbus A380

L'équipe éducative du  lycée Champollion avait préparé de longue date cette semaine de l'industrie. Les 60 jeunes, filles et garçons, qui ont visité la chaîne d'assemblage finale de l'A380 le 24 mars étaient attentifs. Des filières 'prépa pro' aux filières SSI en passant par les TU (techniciens d'usinage), chaque groupe a pu faire un lien possible entre ses études, son profil, le monde de l'industrie en Midi-Pyrénées. Une information dédiée leur a permis de visualiser l'emplacement sur les Airbus des pièces réalisées chez Figeac Aero, autre entreprise aéronautique de l'académie.