Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue
« Votre réussite professionnelle, notre ambition »
Retour aux actualités
- Partenariat École-Entreprise

Projet ELYSIUM – Quelques nouvelles de l’intégration de la réplique INSIGHT par les BTS de Midi-Pyrénées

Le projet ELYSIUM, qui rassemble des BTS de différentes spécialités de 10 lycées de l’ académie de Toulouse, a pour objectif de réaliser la réplique de l’atterrisseur martien INSIGHT.  La réplique est actuellement en cours d’intégration au Lycée Victor Hugo de Colomiers, dans un atelier qui, grâce à la décoration mise à disposition par le CNES, a des airs d'ELYSIUM, la plaine de la planète rouge prévue pour l’atterrissage du lander.

Il y a quelques jours, le lycée de Saint Affrique, responsable de la réalisation des panneaux solaires, a effectué sa livraison.

Projet ELYSIUM – Quelques nouvelles de l’intégration de la réplique INSIGHT par les BTS de Midi-Pyrénées

Après une longue journée de travail, le résultat est là : les panneaux sont montés et opérationnels.

Le raccordement avec la platine énergie du Lycée Gaston Monnerville de Cahors s’est fait sans surprise, et des essais ont également été réalisés avec les BTS IRIS du lycée Victor Hugo de Colomiers, chargés de la réalisation du pilotage.

La réplique commence à ressembler sérieusement à l’original !
 

Précédent article : http://dafpic.ac-toulouse.fr/actualites/2015-03-05/projet-elysium-lintegration-de-la-replique-insight-suit-son-cours-les-bts-de-midi-pyrenees-dans-la-peau-dun-integrateur-du-spatial-516

Retour aux actualités