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Jeudi 4 juin 2015 : remise des prix du concours des collèges ‘la Mixité : vers les métiers de l’industrie !’ dans les nouveaux locaux du rectorat de l’académie de Toulouse. Près de 70 élèves récompensés.

Ce concours académique propose aux élèves  de produire un support de communication destiné à inciter les filles à se diriger vers l’industrie. Cette année, la remise des prix s'est déroulée dans les nouveaux locaux du rectorat à Toulouse.

Un jury constitué de représentants  des entreprises (Continental, VOA82), de l’académie de Toulouse et de la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité a sélectionné 4 productions qui ont été récompensées.

Le 1er prix du jury a été remis à une classe de 4ème du Collège Jean Amans de Pont de Salars: ‘Un nouvel employé qui montre l’intégration réussie d’une électro-technicienne.

Jeudi 4 juin 2015 : remise des prix du concours des collèges ‘la Mixité : vers les métiers de l’industrie !’ dans les nouveaux locaux du rectorat de l’académie de Toulouse. Près de 70 élèves récompensés.

Le second prix du jury a récompensé la vidéo du collège Jean Mermoz de Blagnac : ‘filles-industrie’ qui insiste sur les idées reçues et montre la diversité des métiers existant dans le monde industriel.

La DRDFE ‘Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité’ a remis un chèque à chacune des équipes lauréates.


Par ailleurs deux autres collèges ont reçu des félicitations du jury :
Félicitations pour l’originalité du support pour l Fichier jpg ’affiche des 4ème  segpa du collège les Clauzades de Lavaur qui a trouvé un slogan accrocheur sur la carrière de mécanicienne bateau.

Félicitations également pour la pertinence de l’investigation pour le Collège Leclerc de Saint-Gaudens qui a su mettre en valeur toute la démarche qui a mené à la réalisation de ‘ Mixte’ .

En compagnie des missions école-entreprise et égalité filles-garçons du rectorat, organisatrices de ce concours, Hélène Bernard, rectrice de l’académie de Toulouse a encouragé les jeunes à être curieux et à se projeter dans ce qui est un secteur porteur d’emplois.

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