Nouveauté cette année pour la journée ‘accueil des nouveaux embauchés du grand Sud-Ouest’ du Groupe EDF : deux lycéennes du Lycée du MIRAIL de Toulouse ont assuré l’accueil du public !

Grâce au partenariat entre l’académie de Toulouse et le groupe EDF,  Léa BOUCHAREF et Valentine JUILLARD ont pu appliquer ce qu’elles découvrent dans le cadre de leur 'Bac pro ARCU' (accueil, relations clients et usagers)

La Direction de l’Emploi du groupe a salué le professionnalisme et la rigueur des élèves. Leur enseignante, Marie-Pierre FONTA,  et l’inspectrice de l’éducation nationale en charge de cette filière ont apprécié cette première collaboration. « En cette année où le ‘Bac Pro’ fête ses 30 ans, cette initiative de l’ingénieure pour l’école d’EDF au rectorat, Brigitte Comba est symbolique de la richesse de ces baccalauréats professionnels trop souvent méconnus’ rappelle Nadine Vincens, IEN-ET Économie et Gestion de l'académie;

La Direction de l'Emploi du groupe EDF est très satisfaite de cette première collaboration et renouvellera ce type de mise en situation professionnelle quand l'occasion se présentera. Les bacs professionnels permettent à des jeunes de concilier à la fois la théorie et la pratique du monde professionnel. L' enseignant-référent les suit quand ils sont en période formation en entreprise et les relations entre le tuteur en entreprise et l'enseignant sont essentielles pour un parcours de réussite.