Un exemple gourmand de coopération technologique à MIDINNOV

Le 28 janvier 2016, l’académie de Toulouse était présente à nouveau cette année au salon de l’innovation MIDINNOV, organisé par MADEELI.

Un exemple gourmand de coopération technologique à MIDINNOV

Les visiteurs ont eu l’opportunité d’admirer ELYSIUM, la réplique du lander INSIGHT, présentée au salon du Bourget en juin 2015 puis à INFOSUP en décembre 2015, et de découvrir les équipes des lycées impliquées dans les coopérations technologiques avec les entreprises.

Le stand a accueilli une illustration concrète et sympathique de ces coopérations.
En effet, l’entreprise Afrodiz , fabricant de sorbets exotiques, était présente, entourée d’une équipe d’enseignant-es et étudiant-es de Souillac, aussi gourmand-es qu’enthousiastes.

Cette société a sollicité les lycées LOUIS VICAT de Souillac et GASTON MONNERVILLE de Cahors pour améliorer son système de production et distribution de sorbet à la noix de coco. Les enseignants ont soumis l'idée à leurs étudiant-es de BTS Fluides - Énergies - Environnement - option Froid et Conditionnement d'Air, motivé-es par cette étude. Le projet, validé mi-janvier par la commission de validation des sujets d’examens se déroulera en partenariat avec la plateforme technologique Efficacité Energétique.