Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue
« Votre réussite professionnelle, notre ambition »
Retour aux actualités
- Partenariat École-Entreprise

Finale du concours "Je Filme le métier qui me plait": deux claps or et argent dans l'académie de Toulouse!

Le 26 mai, dans une ambiance survoltée, au GRAND REX à Paris, des élèves du lycée Stéphane Hessel sont montés sur scène devant 2500 personnes pour recevoir 2 des prix du concours national « Je filme le métier qui me plait ».

Le film « L’électricien connecté », réalisé par les élèves de Bac professionnel EELEC (Electrotechnique, Energie, Equipements Communicants) a reçu un clap d'or.

Le film « T’as tout juste en T.U », réalisé par les élèves de Bac professionnel TU (Technicien d'Usinage) a reçu un clap d'argent.

Finale du concours "Je Filme le métier qui me plait": deux claps or et argent dans l'académie de Toulouse!

«Je Filme Le Métier Qui Me Plait» est un concours pédagogique encouragé depuis 9 ans par le Ministère de l’Education Nationale.


Soutenu par de grands noms du paysage cinématographique,  par des entreprises partenaires et de nombreux médias,  ce concours  est vecteur de découverte du monde de l’entreprise et des métiers afin que chacun, puisse donner un sens à ses études et à sa vie.


Destiné aux  collégiens, lycéens et étudiants,  le but du concours est la réalisation d’une vidéo  de 3 minutes sur un métier, une entreprise ou une filière.


Cette année, 1701 établissement ont participé, représentant 44112 élèves participants, 4136 enseignants, dont 91 candidatures d'établissements à l'étranger. Sur 1852 vidéos candidates, 537 vidéos été sélectionnées.


Ont été remis 129 claps de bronze, 40 claps d'argent, 17 claps d'or et un clap de diamant.
Un grand bravo aux élèves et enseignants des sections EELEC et T.U pour leur succès à ce concours !


 

Retour aux actualités