Je filme le métier qui me plait - 1ère édition académique - 10ème édition nationale

Les élèves, dans le cadre de la classe, ont réalisé quelques petits chefs-d'œuvre de pertinence, d'humour, de vérité sur les métiers tels qu'ils les voient et qu'ils ont pu les découvrir... I Et ils en ont fait un film...

Le 27 juin 2017 l’académie de Toulouse a organisé la remise de prix - à l’instar de la cérémonie nationale du 23 mai au Grand Rex de Paris - pour 3  productions sélectionnées par un jury régional parmi les18 participants retenus au plan national.

.

Je filme le métier qui me plait - 1ère  édition académique - 10ème édition nationale

clap d'or : Le film "Maçon : halte aux idées reçues !" réalisé par le lycée Louis Vicat de Souillac

clap d'argent : Le film « chasseur d’info » réalisé par le collège Bellefontaine de Toulouse

clap de bronze Le film « Bref trop motivés » réalisé par le Lycée Myriam de Toulouse

Ce concours a été créé et est organisé par leCanaldesMetiers, sous le haut patronage du ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et en partenariat avec le Ministère du travail de l'emploi de la formation et du dialogue social. Il propose aux jeunes collégiens, lycéens, étudiants, sous l'égide d'un référent, de découvrir les métiers porteurs d'emploi et de restituer leur découverte sous forme de film de 3 mn. Il s'inscrit dans le cadre du "parcours Avenir" et des nouveaux programmes du collège et du lycée.

Ce concours existe grâce au soutien de grandes entreprises et organisations: Accor Hôtels, Fondation Groupe Adecco, Afdet, Air Emploi, Afmaé, Comité Colbert, CPME IDF, Fondation Un Avenir Ensemble, Carrefour, DCNS, Engie, Opcalia, Octalia, Orange, Thalès, Udes.