Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue
« Votre réussite professionnelle, notre ambition »
Retour aux actualités
- Partenariat École-Entreprise

Le Campus des Métiers et des Qualifications du Tourisme Pyrénéen démarre !

Le 27 juin s'est tenue à Lavelanet (09) l'assemblée générale constitutive de l'association "Campus des métiers et des qualifications du Tourisme Pyrénéen de l'académie de Toulouse et de la région Occitanie".

Le Campus des Métiers et des Qualifications du Tourisme Pyrénéen démarre !

En présence des institutions et des professionnels du secteur du tourisme de la montagne, les enjeux de ce nouveau campus ont été rappelés : développer le tourisme de qualité dans le massif, favoriser les emplois grâce à la pluri-activité et le développement de la pluri-compétence.

Le campus, basé au Lycée des métiers Joseph-Marie Jacquard à Lavelanet, couvre des secteurs professionnels variés autour de la thématique de la montagne et du tourisme : patrimoine, thermalisme de santé, thero-ludisme, activités sportives et de loisirs, hôtellerie-restauration et maintenance des équipements.

Géographiquement, le campus s'étend aujourd'hui les 3 départements pyrénéens de l'académie de Toulouse : Ariège, Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées.A moyen terme, il devrait s'ouvrir vers les autres départements pyrénéens de la région Occitanie : Aude et Pyrénées-Orientales, ainsi que vers l'Andorre et l'Aragon, en Espagne, grâce au déeloppement de partenariats trans-frontaliers.

L'assemblée générale constitutive s'est poursuivi par le premier conseil d'administration de l'association, présidé par son nouveau président, Mr Marc Carballido, ancien vice-président de Midi-Pyrénées en charge de la montagne.

 

Retour aux actualités