Clôture du projet DRIVE 2017-2018 avec les élèves des Lycées des Arènes & Toulouse Lautrec de Toulouse

Ce jeudi 1er Février 2018 a eu lieu au Lycée des Arènes la cérémonie de clôture du programme « DRIVE » avec les élèves de classe 2nde, des lycées des ARENES et de TOULOUSE LAUTREC (31), en présence de Monsieur Patrick Coste, Proviseur du Lycée des Arènes, de Madame Florence Aurié, Professeur Principale de classe de2nde au Lycée Toulouse LAUTREC (31) et des membres de l’équipe DRIVE d’Airbus.

Le Programme DRIVE (Diversity as a Rich Innovative and Valuable source of Energy), soutenu par la Fondation Airbus, a pour vocation de soutenir et motiver les jeunes dans l’apprentissage de la confiance en soi, et de les accompagner dans la construction de leur futur projet professionnel.

Initié depuis Septembre 2014, le programme a accompagné cette année 38 lycéennes et lycéens des lycées des Arènes et Toulouse Lautrec, au travers de 6 sessions de coaching. Les sessions de 2 heures ont eu pour thème la connaissance de soi, la présentation, le travail de sa motivation et de son engagement et un accompagnement pour trouver sa voie et construire son réseau ;

L’ensemble du programme s’est déroulé sur 7 semaines et a été animé par plus de 20 salarié-es volontaires d’Airbus.

Depuis sa création, 94 jeunes auront pu bénéficier de ce programme.

La journée du 1er février a été l’occasion de faire le bilan de cette année ; Bilan annoncé très positivement tant par les jeunes eux-mêmes que par l’équipe enseignante ; mais également par tous les accompagnateurs !! Cela a aussi été l’occasion de remettre à chaque participant son diplôme « DRIVE ».

Une expérience riche en échange et en partage !

Merci à tous pour votre motivation et votre engagement

Photo de G á D: Patrick Coste (Proviseur du Lycée des ARENES), Erik Ahonto, Komlan Amego, Dona Vitonou, Sandrine Bassa Rolland, JM Kong Ndoumbe, Oluwole Ajala (membres de l’Equipe DRIVE Airbus)