12ème Edition les ELLES du FUTUR - Des collègiennes chez Airbus

La 12ème édition des « Elles du futur » s’est tenue vendredi 30 Mars sur le site d’Airbus à Saint Martin.

A cette occasion, 80 jeunes filles venant de 8 collèges de la région ont été accueillies, avec pour objectif, leur faire découvrir la filière aéronautique, valoriser la variété de des métiers aéronautiques, tous ouverts à la mixité, leur donner de nouvelles perspectives pour leur future orientation et susciter des vocations.

12ème Edition les ELLES du FUTUR - Des collègiennes chez Airbus

Au programme de la matinée, visites des Chaines d’Assemblage A320 ou A330 organisées et encadrées par des salariés-ées qui avaient à cœur de transmettre leur passion de l’aéronautique.

Après le déjeuner, les collégiennes ont participé à des ateliers d’échanges avec différentes professionnelles (Compagnonnes, Techniciennes, Ingénieures) et des lycéennes du lycée Airbus, qui leur ont fait partager leur parcours, leur enthousiasme pour leur métier et leur engagement.

L’après-midi s’est terminée par un atelier ludique, pour la restitution des moments forts de la journée. Les jeunes filles de chaque collège ont ainsi réalisé 2 posters qu’elles ont présentés sur scène, pour une dernière photo avant le départ. Elles pourront partager leurs creations dans leur collège.

Une belle journée d’échanges, de rencontres, de découvertes, rendue possible grâce à l’implication de salariés-es, à la collaboration active avec le Rectorat et à la mobilisation de différents services.

Un pas de plus réussi dans la démarche de féminisation des métiers de l’aéronautique, engagée par Airbus.

Etablissements des élèves participantes :

• Collège Les Portanelles – Lautrec 81
  • Collège Louisa Paulin – Réalmont 81