Les PFTs de la région et un projet Lycéen-es au salon Occitanie INNOV

Le salon Occitanie INNOV a accueilli dans la zone « compétences technologiques » les  PFTs d’Occitanie ainsi qu’un groupe de lycéens STI2D venus présenter leur projet.

Les PFTs de la région et un projet Lycéen-es  au salon Occitanie INNOV

Midinnov est devenu Occitanie INNOV un salon annuel proposé à Diagora Labège.
Financé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l’Union Européenne, Occitanie Innov est organisé par l’agence AD’OCC.
L’objectif du salon est de faciliter l’innovation dans les entreprises et les aider à passer de l’idée au produit.
Avec plus de 200 exposants, la 12e édition offre un espace privilégié aux entreprises porteuses de projet pour rencontrer tous les partenaires de l’innovation et trouver un accompagnement adapté.
Les Plateformes de Transferts technologiques de l’Académie de Toulouse étaient présentes pour mettre en avant leur capacité à accompagner des PME/PMI dans leur démarche de création. Un groupe de lycéen–es en classe de bac technologique STI2D option énergie environnement du lycée Pierre Paul Riquet de Saint Orens sont venus présenter l’action qu’ils avaient menée auprès de plus jeunes (primaires) sur les énergies renouvelables : visites et animations dans 3 écoles primaires voisines autour du solaire, de l’isolation et de l’éolien.
Les jeunes ont découvert et apprécié le salon. Cette immersion au sein du monde professionnel dans un espace particulier d’échanges a été une expérience nouvelle et très intéressante pour eux.