Vous ne voyez pas les images ? Voir ce mail dans le navigateur

Elysium au salon du Bourget avec les industriels et politiques - histoire d'un succès lycéen !

Le CNES et l'académie de Toulouse, avec 10 de ses lycées, ont mené depuis 2 ans un ambitieux projet. Construire la réplique échelle 1 du lander qui va se poser prochainement sur Mars. En cette mi Juin 2015, les élèves et leurs enseignants ont pu exposer avec le CNES sur le salon international de l'aéronautique et du spatial. Au delà de cet exemple réussi de coopération technologique, de valorisation de diplômes, on retiendra ici l'intérêt marqué du Directeur de la NASA. Venu sur le stand à plusieurs reprises, il n'écarte pas la possibilité d'une collaboration franco-américaine.

Retour sur ces derniers mois d'aventure partagée entre le CNES, les enseignants et les élèves.

Ci-dessous les actualités publiées régulièrement par l'ingénieure pour l'école (mission académique école-entreprise) en charge du suivi du projet et un lien vers la photothèque.

Bravo à tous les acteurs !

Toute l'actualité

Les images prises au Salon international de l'aéronautique et de l'espace. Juin 2015.

Flux RSS de la DAFPIC Visiter le Site de la DAFPIC
Se désinscrire de la newsletter