Équipes éducatives

Les Formations professionnelles initiale et continue que nous pilotons dans le cadre de l’Académie de Toulouse font l’objet d’informations sur le site ac-toulouse.fr. Retrouvez ici plus spécifiquement les ressources que nous mettons à disposition des professionnels en terme  de projets pédagogiques avec les entreprises, formation des acteurs de l’apprentissage …
Nos "actualités" sont aussi ouvertes à celles des EPLE sur le sujet de la relation école-entreprise ; contactez-nous pour bénéficier de ce support de communication supplémentaire.

L’académie de Toulouse s'appuie sur de multiples collaborations avec les partenaires du monde de l’économie : branches professionnelles, entreprises et associations.

Ces partenariats sont renforcés par le parcours de découverte des métiers et des formations qui permet à l'élève de s'approprier progressivement l'environnement professionnel, d'en découvrir la diversité, d'acquérir une nouvelle familiarité avec les différentes voies de formation, y compris aux niveaux les plus élevées.

Vous recherchez des informations sur :

Partenariat École-Entreprise