Parents

La DAFPIC est au service des familles de Midi-Pyrénées pour offrir aux jeunes en Lycées professionnels, technologiques - en apprentissage ou pas, des formations et une découverte qui les aident dans leur futur parcours vers un métier - emploi.
Nous croyons que chacun a sa place et proposons une offre la plus adaptée possible.

Notre objectif est de leur proposer l'offre la plus conforme aux besoins économiques et sociaux du territoire. Nous pensons que la diversité de l'offre, la manière d'apprendre puis d’expérimenter, doivent permettre à chacun de découvrir ses compétences dans le cadre de l'école mais aussi via des projets liés à au monde de l'entreprise.

Etre intéressé, valorisé, apprendre et découvrir sont autant de leviers à la motivation nécessaire à ce départ dans la vie.

En 2013-2014, nos efforts porteront particulièrement sur 4 axes:

1. Promotion des métiers en tension
  2. Mixité, Diversité,
  3. Réussite de TOUS les jeunes
  4. Egalité des territoires en Midi-Pyrénées

Vous recherchez des informations sur :

Partenariat École-Entreprise

Apprentissage